En ce jour, l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL) se joint aux familles, aux communautés et aux alliés pour commémorer les femmes, les filles et les personnes bispirituelles autochtones disparues et assassinées.
Cette journée de vigile est un moment de mémoire et de solidarité. Elle rappelle une réalité tragique : les femmes et filles autochtones représentent toujours 24 % des victimes d’homicide au Canada, alors qu’elles ne constituent que 4 % de la population féminine.
L’APNQL réaffirme son soutien aux familles et aux survivantes et rappelle l’importance de mettre en œuvre les appels à la justice de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, afin de mettre fin aux violences systémiques touchant l’ensemble de nos communautés.
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :










Un message, un commentaire ?