Édition du 4 octobre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Logement

Plusieurs personnalités publiques appuient le Camp que le FRAPRU érigera au centre-ville de Montréal

MONTRÉAL, le 31 mars 2015 - Une vingtaine de personnalités ont donné leur appui au Camp pour le droit au logement que le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) érigera en plein centre-ville de Montréal, à partir du 21 mai. Parmi ces personnalités, on retrouve l’humoriste Lise Dion, l’auteur et metteur en scène Robert Lepage, l’acteur et dramaturge Alexis Martin, les comédiennes et comédiens Andrée Lachapelle, Véronique Le Flaguais, Michel Côté et Gilles Renaud, les cinéastes Philippe Falardeau, Bernard Émond et Hugo Latulippe, l’écrivain et acteur Robert Lalonde, le rappeur Samian, la chroniqueuse Francine Grimaldi, de même que Julien Villeneuve (Anarchopanda).

Le FRAPRU a fait l’annonce de ces appuis, aux côtés de l’auteur François Avard, des actrices Sylvie Legault et Marie Michaud, du rappeur Webster, des professeurs et philosophes Michel Seymour et Christian Nadeau et de la réalisatrice Ève Lamont qui ont également associé leur nom au Camp pour le droit au logement.

Les 24 personnalités ont endossé une Déclaration d’appui à ce campement urbain lequel « mettra en lumière les différents problèmes de logement vécus au Québec ».

Elles s’y inquiètent « de l’augmentation du nombre de personnes et de ménages qui n’arrivent plus à se loger convenablement », se scandalisent de « l’aggravation du problème de l’itinérance qui touche notamment de plus en plus de femmes et de jeunes » et s’alarment « des déplorables conditions de logement vécues par les peuples autochtones ». Elles demandent aux gouvernements de se « préoccuper davantage de tous ces problèmes, entre autres en augmentant leurs investissements dans de nouveaux logements sociaux et en poursuivant leurs subventions à long terme aux logements sociaux existants ».

Sur le même thème : Logement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...