Édition du 19 février 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

STM : La négociation doit se poursuivre (STM-CSN)

MONTRÉAL, le 13 févr. 2019 - Le Syndicat du transport de Montréal, affilié à la Fédération des employées et employés de services publics et à la CSN, ne recommande aucun moyen de pression illégaux à ses membres.

Le nombre d’autobus immobiles est plus élevé en ce moment en raison d’enjeux de fiabilité des autobus, du peu d’entretiens préventifs et du climat difficile que nous connaissons cet hiver.

Le Syndicat déplore que l’employeur n’ait pas voulu négocier plus d’une dizaine de minutes hier en présence du médiateur.

Nous enjoignons la partie patronale à se rasseoir à la table de négociation, une solution étant à portée de main, plutôt que de tenter des manœuvres devant le Tribunal administratif du travail qui ne feront que nuire au bon déroulement des négociations qui s’étirent depuis bientôt deux ans.

Aucun autre commentaire ne sera émis.

Syndicat du transport de Montréal (STM–CSN)

Le Syndicat du transport de Montréal (STM-CSN) représente plus de 2400 employé-es d’entretien à la Société de transport de Montréal. Il est affilié à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) qui regroupe plus de 60 000 syndiqué-es œuvrant dans le domaine des services publics et parapublics. Pour sa part, la Confédération des syndicats nationaux compte 300 000 membres présents dans tous les secteurs d’activité, tant publics que privés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...