Québec solidaire
Articles (593)
-
-
Québec Solidaire
Rencontre économique 2010 : « Il aurait fallu dépasser les mêmes vieilles rengaines » - Amir Khadir
24 janvier 2010 -
Laïcité : pour un débat large, ouvert et démocratique
19 janvier 2010Depuis plusieurs mois, voire quelques années, un débat intense porte sur la laïcité telle que nous voudrions la compléter au Québec. La crise des accommodements raisonnables a propulsé cette question au premier rang des débats sociaux.
DE: Amir Khadir, Françoise David -
Tremblement de terre en Haïti : Québec solidaire appelle le Québec à la solidarité
13 janvier 2010MONTRÉAL, le 12 janv.- Le peuple haïtien vient de subir un tremblement de terre qui le laisse exsangue et démuni. Ce pays, parmi les plus pauvres de la planète, se retrouve encore une fois devant des difficultés extrêmes.
-
Pourquoi je quitte Québec solidaire ?
15 décembre 2009Lors de son dernier congrès, Québec solidaire a adopté un modèle de laïcité favorisant le libre choix du port de signes religieux par les agents de l’État. Je m’inscris en faux contre cette prise de position parce qu’elle s’oppose aux valeurs fondamentales de la grande majorité des Québécois et (…)
DE: Michèle Sirois -
« Un budget qui nous enfonce plus profondément dans la tempête », Amir Khadir
24 mars 2009Québec, le 19 mars - « Parler de ce budget comme d’un plan de relance relève de l’imposture, quand on pense que la semaine passée M. Charest annonçait rien de moins qu’une « véritable révolution du développement durable .
-
Pour la construction d'un projet politique de souveraineté nationale et de contenu social
Entrevue avec Amir KHADIR et Pierre MOUTERDE
3 février 2009Le 24 juillet 2008, Telesur, la TÉLÉVISION bolivarienne, a interviewé deux membres de Québec solidaire sur leur vision d’un Québec souverain, des questions autochtones, et plus brièvement sur les autres aspects de la plate-forme de Québec solidaire.
DE: MONASTERIOS VITOLS -
Investiture de Québec solidaire dans Jean-Talon le 25 août
25 août 2008L’association de circonscription de Québec solidaire dans Jean-Talon élira lundi le 25 août la personne qui portera les couleurs du parti lors de l’élection partielle prévue cet automne. Amir Khadir, co-porte-parole national du parti, sera présent à cette occasion.
-
Au Conseil national de Québec solidaire : un contre-discours percutant
Vouloir un autre Québec !
19 novembre 2007Il y a ce que les journalistes "main stream" feront ressortir à la une, et puis il y a ce qui s’est dit et qui a marqué cette rencontre, notamment, le dimanche matin quand les deux porte-parole de Québec solidaire, Françoise David et Amir Khadir, ont proposé un véritable contre-discours aux (…)
DE: Pierre Mouterde -
La fronde de Françoise David
19 novembre 2007Outrée de la position du parti de Mario Dumont sur l’aide sociale, la porte-parole de Québec solidaire a répliqué en affirmant que les jeunes adéquistes « ne savent pas de quoi ils parlent » lorsqu’ils veulent limiter les prestations des personnes assistées sociales aptes au travail.
DE: Antoine Casgrain -
Québec solidaire et les soins de santé
Non à la privatisation tranquille !
5 novembre 2007En conférence de presse dimanche, Québec solidaire a souligné clairement et sans ambiguïté son attachement à un système de santé public et accessible pour tous. À la veille du "Davos de la santé" - dont Québec solidaire entend dénoncer la tenue demain à St-Sauveur - le co-porte-parole de Québec (…)
-
Virage environnemental de l’ADQ
Québec solidaire dénonce le "virage vert" de l'ADQ
30 septembre 2007 -
-
La citoyenneté rampante
Appui collectif à Québec solidaire
19 mars 2007Par fidélité à l’indignation que suscitent en nous les preuves quotidiennes de l’écart accru entre les riches et les pauvres, ici comme ailleurs, et la destruction des campagnes et des ressources naturelles (forêts, cours d’eau) par l’activité et la mentalité productivistes, nous appuyons Québec (…)
-
Pour une fois, je pourrai voter positivement
15 mars 2007Le 26 mars, je devrai voter. En effet, je ne peux me dérober à ce petit reste de démocratie qu’on nous a laissé. Une fois par quatre ou cinq ans, on nous appelle aux urnes pour choisir entre bonnet blanc ou blanc bonnet, avec lequel nous devrons faire pour les prochaines années, quelque bêtise (…)
DE: Serge Mongeau -
-













