Édition du 23 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec solidaire

Bourget - L’arrivée de Pierre-Karl Péladeau au PQ est vivement dénoncée par Gaétan Châteauneuf

Gaétan Châteauneuf, candidat dans Bourget, a participé le lundi 10 mars à une conférence de presse devant le siège de Québecor en compagnie de collègues candidats de Québec solidaire, issus du mouvement syndical et de Amir Khadir.

Gaétan Châteauneuf présidait le Conseil central du Montréal métropolitain de la CSN lors du conflit de 26 mois au Journal de Montréal à l’issu duquel 190 personnes ont perdu leur emploi. « Pierre Karl Péladeau s’est révélé un employeur férocement antisyndical et son arrivée au Parti Québécois est un signe que ce parti est devenu ouvertement néolibéral », a déclaré le candidat dans Bourget.

Amir Khadir a quant à lui déclaré : « Aujourd’hui nous lançons un appel à tous ceux et celles qui veulent faire le pays du Québec sans marcher sur les droits des travailleuses et travailleurs. Plus que jamais leur maison c’est chez nous à Québec solidaire ».

« Au Parti Québécois, le préjugé historique en faveur des travailleuses et travailleurs est bel et bien enterré. L’abandon de sa promesse de moderniser la loi anti-briseurs de grève et l’absence de toute référence aux syndicats dans sa plate-forme électorale montrent bien ce que ce parti est devenu. Dans cette élection, Québec solidaire est le seul parti à promouvoir des idées progressistes », a ajouté Alexandre Leduc, candidat Hochelaga-Maisonneuve.

Sur le même thème : Québec solidaire

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...