Édition du 3 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Mouvement syndical

Campagne des TUAC - La politique, ça presse !

À compter de ce mois-ci, une nouvelle ressource vient s’ajouter dans le coffre à outils d’action politique des militants des TUAC Canada. La politique, ça presse !

À compter de ce mois-ci, une nouvelle ressource vient s’ajouter dans le coffre à outils d’action politique des militants des TUAC Canada. La politique, ça presse ! (http://www.tuac.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=2218&Itemid=304&lang=fr) est un nouveau bulletin hebdomadaire publié par le Service d’action politique du bureau national qui met l’accent sur les questions et enjeux politiques qui importent vraiment pour les membres des TUAC et leurs collectivités.

La politique, ça presse !est le fruit de la première conférence nationale d’action politique (http://www.tuac.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=2146:mobilizing-our-political-power&catid=6:directions-newsletter&Itemid=6&lang=fr) des TUAC qui a eu lieu récemment à Ottawa.

Cet outil de sensibilisation arrive à un moment opportun pour permettre aux 250 000 membres des TUAC Canada de faire une différence dans les cinq élections provinciales prévues en 2011. Au cours de la prochaine année, la population sera appelée aux urnes au Manitoba, en Ontario, à l’Île-du-Prince-Édouard, à Terre-Neuve-et-Labrador et en Saskatchewan.

« À titre de plus grand syndicat du secteur privé au Canada comptant des milliers de membres dans chaque région du pays, les TUAC Canada sont en position pour devenir une force politique incontournable à chaque palier de gouvernement », de dire le président national des TUAC Canada Wayne Hanley.

En plus de ces cinq élections provinciales, il existe de fortes probabilités que les électeurs et électrices soient appelés à se prononcer également sur la scène fédérale pendant l’année qui vient.

« Si nous voulons maximiser l’influence politique des TUAC Canada, nous devons profiter de toutes les occasions qui se présentent pour conjuguer nos efforts aux niveaux local, provincial et fédéral », ajoute le confrère Hanley. « Grâce à des initiatives comme le Réseau national d’action politique, la page Web (http://www.tuac.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=60&Itemid=14&lang=fr) d’action politique et maintenant notre bulletin d’information hebdomadaire, les TUAC Canada sont en voie de devenir la force politique qu’ils peuvent et qu’ils doivent devenir. »

Les militants qui s’inscrivent à La politique, ça presse ! recevront le bulletin de nouvelles éclairs à tous les jeudis. Le bulletin La politique, ça presse ! sera aussi affiché pendant toute la semaine sur la page Web (http://www.tuac.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=60&Itemid=14&lang=fr) d’action politique des TUAC Canada.

Sur le même thème : Mouvement syndical

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...