Le rapport est publié par le Mouvement de la jeunesse palestinienne (PYM), World Beyond War, Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient (CJPMO), et la campagne
« Embargo sur les armes maintenant ».
Il nous interpelle particulièrement concernant la complicité du Québec avec le génocide puisqu’il met notamment en lumière...
➡️ 150 expéditions d’explosifs et de matières inflammables provenant des installations de General Dynamics à Valleyfield et Repentigny,au Québec, vers les usines étasuniennes de production de munitions qui fabriquent les bombes MK-84 de 2000 livres, les obus d’artillerie de 155 mm et les obus de char de 120 mm exportées vers Israël.
➡️ 433 expéditions de TNT fabriqué en Pologne, transitant par le port Saguenay, au Québec, entre octobre 2023 et novembre 2025.
Les expéditions sont ensuite transportées par camion sur des autoroutes au Canada et aux États-Unis vers des usines étasuniennes de production de munitions, où le TNT est utilisé pour produire les bombes MK-84 de 2000 livres et les bombes pénétrantes I-2000 larguées sur Gaza par Israël.
📖 Pour lire le rapport en français
📢 POUR PROTESTER AUPRÈS DE VOTRE DÉPUTÉ·E au moyen d’un courriel déjà préparé, prêt à l’envoi
******
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :









Un message, un commentaire ?