Le règlement comprend entre autres une augmentation salariale de 9,5% sur trois ans, un nouveau régime de retraite amélioré, l’accès à 6 congés mobiles pour tous ainsi qu’une bonification des vacances et de certaines primes.
« Nous nous sommes tenus debout pendant cinq semaines, au grand froid de janvier et février, et nous avons réussi à obtenir un règlement satisfaisant dans les circonstances », affirme le président du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Ortec Environnement Services St-Rémi inc.-CSN, Pierre-Philippe Lamarque.
« Nous sommes fiers de pouvoir retourner au travail la tête haute. Nous n’avons pas plié. Les employé-es d’Ortec ont démontré que la solidarité, ça finit toujours par rapporter », soutient la secrétaire générale de la Fédération des employées et employés de services publics-CSN, Linda Tavolaro.
« Je salue la détermination des membres du syndicat qui ont mené une lutte exemplaire dans une négociation très difficile », poursuit la vice-présidente du Conseil central de la Montérégie-CSN, Annick Primeau. « Se tenir debout et se battre contre de grandes entreprises, surtout lorsque le gouvernement fait la sourde oreille et fait fi de leurs revendications légitimes, ce n’est jamais facile et je les félicite pour leur vaillant combat. »
Les travailleurs de l’établissement de Saint-Rémi d’Ortec Environnement Services sont opérateurs de camions et aide-opérateurs. Ils se déplacent sur différents terrains pour des opérations de pompage et de nettoyage : fosses, réservoirs, bacs, réseaux.


Un message, un commentaire ?