Édition du 26 mars 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Élections québécoises 2007

Opinion

Les Québécois ont choisi …

Aux élections les plus serrées de l’histoire du Québec, 1 223 508 Québécois ont choisi de faire confiance à l’ADQ à l’Assemblée nationale. Est-ce que 1 223 508 personnes ont voté pour l’ADQ ou contre le PQ et le PLQ ? Cela reste à voir.

Heureusement, je ne faisais pas partie de ces gens qui ont voté pour l’ADQ. L’ADQ est ressortie en force pourquoi ??? Parce que Jean Charest était plus impopulaire que jamais. Parce que les gens sont tannés d’entendre parler de souveraineté du Québec et surtout de Boisclair. Alors ... il leur reste quoi ?? L’ADQ. Le monde a voté ADQ par DÉPIT. Je ne crois pas que les « valeurs » de l’ADQ soient dans le coeur des Québécois ....

L’ADQ c’est un parti populiste. Elle dit que sa priorité est la famille. Un autre politicien avait une priorité aussi belle et disons ... attrayante : Jean Charest. L’ADQ c’est de la poudre aux yeux. Ils font de belles promesses pour attirer le vote mais en fait ils vont faire reculer le Québec. Dumont est un nationaliste duplessiste ... Vous voyez le genre ???

L’ADQ veut agir à peu près de la même manière que Duplessis avec les syndicats... Pour Dumont, tout ce qui est associé à la gauche est communiste, est très dépensier et va mettre le Québec dans le trou encore plus qu’il l’est.

Comment peut-on voter pour quelqu’un qui veut privatiser une partie du système de santé. Pour quelqu’un qui veut dégeler les frais de scolarité .... Quelqu’un qui veut couper le peu que les assistés sociaux ont. L’ADQ aime la famille et veut que les femmes restent à la maison ... BRAVO ! Selon moi, c’est plutôt une manière d’empêcher les femmes de rejoindre le monde du travail ...

L’ADQ avait le plus faible pourcentage de femmes candidates ... J’ignore si beaucoup de femmes sont adéquistes, cependant, j’ai déjà entendu M.Dumont parler d’égalité entre les hommes et les femmes.

L’ADQ et la droite ne pense qu’à une seule chose en fait : L’ARGENT. Exactement comme toute personne qui se dit de droite. La dette est un problème ... mais ça ne DOIT pas être la priorité du gouvernement. L’ADQ veut réduire les dépenses du gouvernement en privatisant tout. Leur priorité ultime est bien sûr de finir de payer la dette.

Je ne comprends pas comment le monde fait pour pas voir ce que l’ADQ veut faire avec le Québec. Ils sont TRÈS régressifs. Ils veulent un état désengagé dans TOUT. Ils veulent que les entreprises redeviennent ce qu’elles étaient lors du capitalisme sauvage.

Le but d’un gouvernement ne devrait pas être de rembourser la dette, ni d’améliorer l’économie et ni même la souveraineté du Québec. Le but devrait être de SERVIR la population !!! Et non une minorité comme la droite veut le faire !!!!

Sur le même thème : Élections québécoises 2007

Sur le même thème : Opinion

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...