Édition du 16 avril 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Canada

Manifestation en appui aux arrêté.e.s de la nation Wet'suwet'sen en Colombie-Britannique

Une quarantaine de personnes de la région de Québec ont manifesté, à l’appel du "Regroupement des Premières Nations pour l’environnement", le 11 janvier dernier pour dénoncer les arrestations de militant.e.s de la nation Wetsuwet’sen qui s’opposaient à la construction du pipeline Coastal GasLink de TransCanada. La manifestation visait également à dénoncer la construction d’un gazoduc dans le Nord du Québec et d’une usine de liquéfaction de gaz de schiste en provenance de l’Alberta. Nous publions la vidéo d’une intervention qui dénonce les attaques contre les droits des Premières nations et qui souligne la nécessité de veiller à la défense de l’environnement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Canada

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...