Édition du 23 novembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Afrique

Soudan : Pas de partenariat, Pas de négociation, Pas de compromis

Déclaration publique du Parti communiste soudanais.

Nous nous souvenons maintenant de tous les martyrs. Maintenant, nous nous souvenons de tous les honorables.. Tous ceux qui ont écrit une ligne sur l’histoire avec du sang. Gloire à toi - la taupe à toi, mon peuple qui a vaincu les ténèbres.. N’abandonne jamais le sang des martyrs Il n’y a pas de retour à avant le 25 octobre, pas de document, pas d’accord, et pas de partenariat avec les tueurs..

Tiré de Afrique en lutte.

Le Bureau politique du Parti communiste soudanais a suivi ce qui s’est passé aujourd’hui entre la direction du coup d’État du 25 octobre et M. Abdullah Hamdok, l’ancien chef du cabinet de transition, sous les auspices de certaines personnalités de ce qu’on a appelé l’Initiative nationale, ce qui n’est rien de plus qu’une nouvelle tentative de bloquer la voie pour accomplir les tâches de la révolution et l’établissement d’un état civil et démocratique qui a poussé Notre brave peuple lui a coûté des âmes chères et de grands combattants.

Nous, du Parti communiste soudanais, rejetons cet accord, qui renforce l’autorité de l’armée et rétablit le partenariat du sang malgré les meurtres et les intimidations commis par les putschistes depuis le 25 octobre jusqu’au massacre du 17 novembre, après que les masses de notre peuple les ont engloutis. par la défaite à travers leurs processions et leurs protestations continues, et que, tout accord de ce type demeure. pour parvenir à la paix et l’implication de ses dirigeants dans le coup d’État avec l’armée.

Nous, au Parti communiste soudanais, rejetons l’accord dans son ensemble et en détail, et nous appelons tout le monde à rester ferme face à l’accord et à ceux qui l’ont préparé et à adhérer à toutes les formes de lutte civile pacifique.

Honte et honte à tous ceux qui ont négligé les droits de notre peuple et à tous ceux qui ont mis la main entre les mains des tueurs.

* Pas de partenariat
* ne négocie pas
* ne pas régler

La révolution est une révolution populaire Le pouvoir est le pouvoir du peuple. Et les soldats pour la caserne.

bureau politique
Parti communiste soudanais
21 novembre 2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Afrique

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...