Édition du 6 avril 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec

L’austérité, c’est pas une croisière au soleil !

Rendez-vous à 7h45 au coin des rues Dalhousie et de la Barricade

L’austérité, c’est pas une croisière au soleil !

Comité d’accueil des croisiéristes
· Marche/manifestation au cœur du petit Champlain
· Soupe populaire à la Place Royale

https://www.facebook.com/events/1657393754579446/

Le 30 septembre, Québec, en plein cœur de la saison des croisières, accueillera des paquebots en provenance des Bahamas. Or, ces paquebots sont la propriété d’une compagnie dont le nom figure dans le scandale d’évasion fiscale des Panama papers. À l’instar des croisières elles-mêmes qui sont le parfait symbole des inégalités économiques qui minent nos conditions de vie et nos droits, l’industrie des croisières est le parfait exemple d’une industrie qui prospère en profitant du laxisme de nos gouvernements en matière d’évasion fiscale.

Le 30 septembre prochain, formons un grand comité d’accueil pour les croisiéristes ! Ce sera l’occasion de leur remettre un plan de la Ville qui leur fera découvrir une réalité bien différente de celle qu’on voit sur les cartes postales du Château Frontenac. L’action se transformera ensuite en une manifestation en plein cœur du quartier touristique. Plusieurs actions et animations sont prévues tout au long du parcours. La manifestation sera suivie de la traditionnelle soupe populaire dans le décor enchanteur du Petit Champlain. Organisé par le RÉPAC 03-12, le RGF-CN et le ROC 03.

Regroupement des organismes communautaires de la région 03 (ROC 03)

Le ROC 03 représente 190 organismes communautaires autonomes de la région de la Capitale-Nationale. Différents buts et objectifs lui reviennent, dont la défense et la promotion des intérêts des organismes communautaires autonomes, populaires et bénévoles, ainsi que des populations qu’ils desservent.

Sur le même thème : Québec

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...