Édition du 26 octobre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Arts culture et société

La déchéance

Je suis une épave humaine. Echouée sur les dalles parisiennes. Une curiosité hideuse Que répugne la foule heureuse Je suis une honte errante Qui attire les mouches volantes Je suis l’Africain gisant Sur les soupiraux fumants Un candélabre affalé A deux pas du Grand Palais Je suis une pierre d’achoppement Au travers de fiers pavanements Je suis un couac du décor Vidé du moindre effort Une loque inerte et nauséabonde Qui fait fuir le beau monde Je suis l’antithèse de vos aises Une douleur entre parenthèses Je suis la carcasse enjambée Par les couples à la nuit tombée Je suis une Colonne Morris renversée Trahie par la traversée Un trompe l’œil du vivant Eructé par le dénuement Je suis la misère qui prend forme Que l’on appelle encore Homme.

photo et poème Omar HADDADOU Paris 2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Arts culture et société

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...