Édition du 10 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec solidaire

Ouverture du 14e congrès de Québec solidaire

Alexandre Leduc et Émilise Lessard-Therrien ont ouvert le 14e congrès de Québec solidaire qui se tenait à Longueuil les 15, 16 et 17 novembre dernier.

Cette soirée fut l’occasion d’accueillir au congrès de Québec solidaire Megan Svoboda, présidente et organisatrice politique de Democratic Socialist Action for Bernie, qui vise à faire élire Bernie Sanders comme président des États-Unis.

Depuis la campagne à l’investiture démocrate de 2016, jamais les idées de gauche n’ont été aussi présentes dans le débat public américain : Medicare for all, Green New Deal, remboursement de la dette étudiante et gratuité scolaire, occupent maintenant l’espace public.

Après un discours de la représentante de DSA, la soirée a été l’occasion de fructueux échanges avec la salle sur le sens et l’importance de la lutte de l’organisation socialiste américaine dont une des figures de proue est Alexandria Ocasio-Cortez.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Québec solidaire

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...