Édition du 4 octobre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Élections québécoises 2022

Pouvoir choisir pour son corps

La contraception, c’est un moyen pour les gens d’avoir un contrôle sur leur corps. Pour Québec solidaire, la notion de choix est au cœur de cet enjeu. C’est pour ça qu’on va retirer les barrières économiques et d’accès à la contraception.

Que ce soit les condoms, la pilule, le stérilet de cuivre ou hormonal, il faut donner des options aux personnes et faire en sorte que l’argent ne soit jamais un frein dans la prise de la meilleure décision pour soi.

Nous allons aussi rehausser de façon significative le financement des organismes communautaires qui travaillent en santé sexuelle et reproductive. La liberté passe par l’éducation : l’information doit être la plus accessible possible.

Finalement, Québec solidaire va assurer la gratuité des produits d’hygiène menstruelle dans les institutions publiques comme les écoles. Inspirés du modèle écossais, nous rendrons accessibles et gratuits les produits comme les tampons, les serviettes hygiéniques ainsi que les produits d’hygiène menstruelle réutilisables.



Appuyez la mesure solidaire !

Pour nous c’est clair : tout le monde doit pouvoir choisir pour son corps selon ses besoins et non son portefeuille.

Les récents reculs de l’accès à l’avortement aux États-Unis nous ont secoué-es. C’est pour ça que nous devons nous assurer de continuer à avancer et à assurer une liberté de choix aux gens pour leur propre corps. Même ici au Québec, il nous reste du chemin à faire et nos acquis sont fragiles.

Il ne faut pas laisser un pouce aux politiciens conservateurs qui menacent nos acquis. Le 3 octobre prochain, assurons-nous d’envoyer un maximum de député-es provenant d’un parti résolument féministe à l’Assemblée nationale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Élections québécoises 2022

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...