Édition du 19 octobre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Arts culture et société

Blacklist

Blacklisté (e), paria de l’entité Dénomination cocktailisée Dans l’air du temps dogmatisée Blacklisté, sur la vie de ta mère t’as juré A ton honneur fidèle tu le resterais Contre la haine et l’abus, tu te rebellerais Blacklisté, boulonné dans ta sincérité Tant pis ! Tu disais Le bannissement endossé Ma pensée, je la proclamerai Blacklisté, pourquoi oser ta singularité ? Au sein de la conformité ? Te voilà ostracisé ! Sur liste noire, stigmatisé Blacklisté, se prévaloir à contre-courant sans opiner le « Si ! » Se paye cher parmi les béni-oui- oui Objecteur de conscience pénalisé Ta désinvolture se hasarde sur les terres des coalisés Blacklisté, toi le dur à cuire A ton impertinence, tu greffes le sourire La parole brimée, le corps supplicié, la Liberté confisquée Tu persistes et signes : de continuer !
Omar HADDADOU Journaliste
PS : (A toutes les victimes du bâillonnement et du jugement inique).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Arts culture et société

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...