Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec solidaire

Pour un Québec juste et vert. Non à GNL, non à Laurentia

Le comité de Soutien aux associations et à la mobilisation de la Capitale-Nationale, en collaboration avec le comité des femmes de la Capitale-Nationale, s’est mis au travail pour concrétiser la campagne contre GNL pour protéger la terre, pour un Québec juste et vert.

Nous avons voulu créer un outil pour les associations avec deux objectifs précis.

Premièrement, permettre aux circonscriptions de pouvoir discuter et politiser les membres de l’association sur le projet GNL et, plus largement, sur les politiques environnementales des gouvernements fédéral et provincial.

Dans un deuxième temps, pouvoir informer la population en général sur les effets négatifs de ce projet pour l’environnement et les humain·es.

Notre ancrage dans la région de la Capitale-Nationale nous a incité·es à parler également des projets Laurentia et Zone d’innovation Littoral Est, dont les répercussions écologiques suscitent des remises en question.

Nous espérons une diffusion large, des discussions constructives et, à travers ce cheminement, un renforcement de la base militante de QS.

Bonne lecture !

Pour lire et imprimer le texte, cliquez sur l’icône PDF.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Québec solidaire

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...