Édition du 3 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Canada

Un cabinet sous le signe de la collaboration : il est temps de passer à l’action

KANHAWAKE, le 21 novembre 2019 – Suite à la nomination du cabinet des ministres du second mandat du gouvernement Trudeau hier à Ottawa, Femmes Autochtones du Québec Inc. (FAQ) souhaite féliciter l’Honorable Carolyn Bennett pour la marque de confiance du Premier Ministre Trudeau en ses qualités à poursuivre ses activités en tant que ministre des relations Couronne-Autochtones.

Dans ce même esprit, notre organisme sera heureux de collaborer avec l’Honorable Marc Miller et lui offre ses compliments alors qu’il vient d’être nommé ministre des Services aux Autochtones.

En tant qu’organisme non partisan, FAQ maintient constamment la poursuite d’un dialogue renouvelé et ouvert avec les membres du gouvernement élu et des partis d’opposition. Nous sommes confiantes que la ministre Bennett, qui a été ministre d’État à la Santé publique, et le ministre Miller, qui s’est consacré à l’accès au logement abordable et à la pauvreté chez les enfants depuis son élection comme député, sauront continuer la collaboration entre FAQ et leur ministère.

En travaillant ensemble entre membres du cabinet et organismes autochtones, nous serons à même de trouver des solutions pérennes afin de permettre à toutes les femmes autochtones, à leur famille et à leur communauté, l’accès et la stabilité d’un niveau de vie digne et les moyens de bénéficier de tous les droits et libertés au Canada.
« Maintenant que le nouveau cabinet est nommé sous le signe de la collaboration, il est temps de passer à l’action. » – Viviane Michel, Présidente de FAQ

Rappelons que le comité de travail pour la mise en œuvre des appels à l’action du rapport final de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones assassinées et disparues n’a pas encore été formé. FAQ attend son invitation à participer à ce comité

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Canada

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...