Édition du 31 mars 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Amérique centrale et du sud

"Crise au Venezuela Enjeux historiques d'un coup d'État annoncé"

Ricardo Penafiel, professeur de sciences politiques de l’UQAM, expert en l’Amérique latine, appelé par des médias pour bien expliquer ce qui est en train de se passer au Venezuela, viendra nous parler des origines de cette crises, dans sa conférence.

Ricardo Peñafiel est chercheur et membre fondateur du GRIPAL (Groupe de recherche sur les imaginaires politiques en Amérique latine) et chercheur post-doctorant invité à IEDES (Institut d’études du développement économique et social / Paris 1-Panthéon-Sorbonne). Il collabore également aux travaux de nombreux réseaux et équipes de recherches dont ceux du REASOPO (Réseau européen d’analyse des sociétés politiques) et du Centre d’études et de recherches internationales (CÉRI-Sciences po. / IEP-Paris).
https://professeurs.uqam.ca/professeur?c=penafiel.ricardo
http://www.ieim.uqam.ca/spip.php?auteur145

Organisé par le Comité pour la paix en Amérique latine

1 Mars 19h , Deuxième étage. 435 Rue du Roi, Québec, Qc.

Information : 418 525 6187 poste 221

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Amérique centrale et du sud

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...