Édition du 31 mars 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Opinion

Plan nord et financement du Parti libéral du Québec

Pourquoi l’actuel premier ministre du Québec a-t-il conçu son Plan nord ?
Parce que son parti est en partie financé par les grandes compagnies québécoises d’ingénierie.

Pourquoi Hydro Québec ne veut-il pas développer la production d’électricité par les énergies alternatives comme l’éolien et la géothermie ?

Parce que les grandes compagnies québécoises d’ingénierie n’en ont pas développé l’expertise, parce que ce n’est pas payant pour elles.

Pourquoi l’actuel premier ministre du Québec ne veut pas d’une enquête publique sur la façon dont les contrats sont attribués dans l’industrie de la construction ?

Parce que les résultats de ce type d’enquête feraient sortir au grand jour la méthode de financement du Parti libéral du Québec, qui toute en étant légale contourne l’esprit de la loi sur le financement des partis politiques.

Pourquoi les grandes entreprises d’ingénierie financent-elles le Parti libéral du Québec ?

Parce que pour elles il s’agit d’un « bon placement » et qu’elles estiment être certaines d’un bon « retour sur leurs investissements ».

Mots-clés : Opinion Québec

Sur le même thème : Opinion

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...